Qui suis-je…
Issue de l‘union entre deux cultures, deux couleurs, je suis née métisse en France dans les années 70. J’ai grandi dans un foyer monoparental dont l‘unique pilier était une mère courage se sacrifiant pour ses deux enfants.
Dans ce contexte, j‘ai été très tôt confrontée à un quotidien « métro boulot dodo » avec peu de temps pour les émotions et la communication.
A l’âge de 7 ans je prenais brutalement conscience que la vie sur terre était axée essentiellement sur le travail, de la naissance à la mort. Ce fut une immense source d’angoisse. A ceci s‘ajoutait une dure réalité, j’étais différente et je me sentais différente, pas seulement par ma couleur
« café au lait » mais aussi par ma façon d‘appréhender la vie.
Les premiers questionnements sont alors apparus : Comment allais je faire pour vivre dans ce « monde de brutes » ? Pourquoi étais je là…
sur Terre ? Comment faisait les autres pour supporter cette vie qui semblait vide de sens ? Quel était le sens de tout ça ? Trop jeune pour avoir des réponses, un entourage rejetant l’idée même de l’existence de Dieu ou d’un monde intangible, il m’a fallu continuer mon chemin seule,
dans une solitude déjà bien lourde à porter.
Mon salut je l’ai d’abord trouvé dans le sport, en pratiquant bon nombre d’activités sportives jusqu’à me jeter corps et âme dans une pratique intensive de la natation. Cela demandait une discipline de fer, un mental à toute épreuve et un grand investissement en terme de temps.
Les entraînements quotidiens puis bi-quotidiens m‘ont donc permise d’oublier ces questionnements pendant des années, ce qui m’arrangeait bien. Mais à la fin de ma carrière de nageuse, stoppée nette par une maladie, tout est remonté en puissance. J’ai alors expérimenté pour la première fois les profondeurs du néant. Pour m’aider à ne pas me « noyer », je me suis alors tournée vers la religion mais très vite je me suis trouvée limitée par les réponses qu’elle pouvait m’apporter. Ça ne raisonnait pas. Puis il y a eu les addictions en compensation de ce que la natation ne m‘apportait plus. Comme un pansement posé sur mes blessures purulentes. Bien sûr cela était illusoire mais m’a empêchée de succomber aux idées noires de plus en plus présentes à mon esprit. Cette nage en eau trouble a duré des années.
Mon éveil spirituelle a réellement commencé en 2007 suite à un immense choc émotionnel qui coïncidait avec un déménagement à plus de 8000 kms de mon lieu de naissance. Partir de la région parisienne pour arriver en Martinique, fût salvateur. Tout s’est mis en place pour me laisser le temps de cheminer et essayer de répondre à mes nombreuses questions sur le sens de la vie. L‘univers entier conspirait… J’ai alors eu la « chance » de tomber par « hasard » sur mon 1er livre spirituel, « Conversation avec Dieu » de Neals Donald Walsch et ce fut une véritable révélation. S’en suivi de nombreuses, lectures, stages, soins énergétiques, formations telles que le Reïki, expériences comme le chamanisme, pour ne citer que cela.
J’étais sur le chemin du développement personnel et spirituel depuis plusieurs années lorsque toujours par « hasard » j’ai fait la connaissance de ma futur formatrice via YouTube et de sa pratique de l’Hypnose Transpersonnelle®.
Et tout à fait sens. Grâce à cette pratique j’ai eu accès à des réponses concrètes et je sais aujourd’hui qui je Suis et pourquoi je me suis incarnée sur Terre. Je m’épanouie enfin dans mon travail après plusieurs tentatives infructueuses et frustrantes dans différents domaines professionnels. Venir en aide aux autres, ceux qui comme moi à une époque, se sentent perdus sur Le Chemin, est une source de joie quotidienne.
Après plus de 15 ans de développement personnel et spirituel que je poursuis encore aujourd’hui, aider l’autre sur son chemin d’éveil spirituel est donc une évidence.